Combats à plusieurs : le donjon
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Combats à plusieurs : le donjon
Le but de ce topic (cf sur le forum officiel : http://forum.shinobi.fr/viewtopic.php?f=5&t=65078&start=75 ) est de relancer l'intéret des joueurs en leur proposant une zone où ils pourraient interagir entre eux et combattre en multi. Cette zone serait un donjon possédant plusieurs étages (e qui fait donc une carte par étage).
Comme dans tous les donjons on trouverait au dernier étage un boss et à la clef un objet disons ... intéressant. Cependant il me semble important que cet objet ne soit pas un artefact donnant des bonus de stats comme les masques et augmente les écarts entre ses possesseurs et les autres joueurs... Il me semble préférable de proposer au joueurs victorieux des objets augmentant leur maximum de vie, de chakra voire de PA (il s'agirait d'un objet utilisable en même temps que le collier) tels des bagues, des tiares, etc
Le Donjon
Au
sein du donjon on trouvera des monstres suffisamment fort pour que même
un kage avec collier, masque ait du mal à le tuer (système à définir
pour des raisons exposées plus loin). Pour massacrer ces monstres de
puissance les combats devraient donc se faire en groupe
Les groupes : il serait possible (voire obligatoire) de créer un groupe dès l'entrée dans la grotte ... pour cela il y a deux manières :
1)
un groupe est fondé au hasard avec des joueurs se trouvant connectés ET
à l'entrée ET ayant choisi de "créer un groupe au hasard" ainsi on se
retrouve avec un groupe (c pas l'équipe !) allant de 2 à X (je dirais
5) joueurs pouvant venir des 3 villages ou du même ou de 2 (bref il y a
beaucoup de possibilité) prèts à partir à l'aventure
2)
plusieurs joueurs se donnent RDV à l'entrée et choisissent de créer un
groupe (1 joueur le fait) il lui sera ordonné d'inviter des coéquipiers
parmi les joueurs connectés à l'entrée. Le joueur tapera les pseudos
des autres joueurs, ceux-ci recevront un message leur demandant si ils
sont d'accords pour entrer dans le groupe (comme pour un chef d'équipe
avec une demande d'admission) les joueurs répondant "j'accepte" seront
intégrés dans le groupe et une fois leur nombre suffisant ils pourront
explorer le donjon ...
Les combats
Je
sais qu'il existe plusieurs topic sur les combats en multi (je ne les
ai pas tous lus) cependant il me semble que la méthode que je propose
est originale :
Les combats contre un monstre/un autre groupe se feront en groupe :
On
verra d'un côté le monstres (comme dans un combat normal avec ses
stats, ...) et de l'autre le groupe (comme pour un combat normal mais
sans les jauges, juste les "chiffres" afin de faciliter l'affichage).
Comme
dans un combat classique le combat se fera en round à part que le rond
sera composé de l'action du monstre et de l'action de chaque joueur (ex
si 2 attaquent, 1 esquive et un 4° soigne (ici soin majeur) on aura :
A-attaque-X dégats / B-attaque-Y dégats / C-esquive (réussi Z %)-U
dégats / D-soin majeur- + K PV / monstre
(action)-("victime")-(résultat) )
un chat sera dispo afin de
coordonner les actions des joueurs (qu'ils ne soignent pas tous le même
joueur) et le système de combat se fera ainsi : les joueurs auront 1
min pour choisir l'action à faire, passé ce délai ils feront une action
prédéterminé (attaque, defense, ...) avant d'entrer dans le donjon
une
fois le monstre terrassé chaque joueur recevra SEPAREMENT des xp, ryos,
viande/poisson, objets matières mais recevrontTOUS la même chose ( même
nb de xp, ryos kg de viande (les monstres seront assez gros) et même
objets bonus ou matière si il y en a) quelque soit leur nombre et leur
implication ...
Un problème se pose cependant : les monstres
devront être pétés de puissances pour éviter qu'un kage finisse en solo
le donjon et s'y ennuie mais si le groupe n'est composé que de ML et HL
il faut qu'ils puissent gagner (pas trop difficilement pour ne pas
dégoûter) (afin d'éviter que le donjon soit réservé aux Kages comme
avec les grottes)
Or si les monstres sont trop puissants, à
chaque round un membre du groupe risque de se faire "one shooter" ce
qui signifie qu'en 4-5 combats maximum le groupe aura été intégralement
pulvérisé.
Il faut donc
réfléchir à un système (bonus, ...) permettant à un groupe de ML de
survivre (pas forcément contre le boss final mais contre une bonne
partie des monstres) mais faisant en sorte qu'un Kage solitaire (aussi
pété d'équipements de la mort qui tue soit-il ) se fasse rétamer rapidement )
Lors
du combat il sera impossible d'attaquer un joueur de son groupe (afin
d'éviter des trahisons dues aux villages d'origines des joueurs)
Il
serait également intéressant de trouver un moyen d'adapter le niveau de
difficulté des monstres à la puissance des groupes (qu'un groupe de
kage ne s'ennuie pas là bas) tout en faisant ensorte qu'un groupe de
niveaux 11 ne le finissent pas (du tout) (ceci pourrait être UNE des
solutions au problème décrit ci-dessus)
Lors des rencontres
inter-groupes (lors de déplacement/action) il sera impossible de
renconter un groupe beaucoup plus fort / faible que soi même (comme
dans yukan)
Il faut également trouver un moyen de faire bouger
le groupe de manière coordonnée (pas un qui va à gauche, l'autre à
droite, le 3° droit devant et le dernier en arrière) (en faisant un
couloir par exemple ou en faisant reposer ce choix à un chef de groupe
renversable à tout moment par vote des autres (prévoir un temps minimum
entre chaque vote)) de même pour les actions
En plus du chat
pour le groupe (accessible en et hors combat) il y aura le chat
d'équipe (propre à chaque joueur) et pourquoi pas un chat d'étage (pour
tous les joueurs de la salle)
Le groupe pourrait être dissout si
il retourne à l'entrée (en marchant ou en mourrant) et devrait se
retaper toute la descente une fois le boss final zigouillé
Donc
en conclusion ce donjon
serait un moyen de relancer le jeu cependant ça doit être très long à
programmer et il y aurait beaucoup de choses à régler...
Comme dans tous les donjons on trouverait au dernier étage un boss et à la clef un objet disons ... intéressant. Cependant il me semble important que cet objet ne soit pas un artefact donnant des bonus de stats comme les masques et augmente les écarts entre ses possesseurs et les autres joueurs... Il me semble préférable de proposer au joueurs victorieux des objets augmentant leur maximum de vie, de chakra voire de PA (il s'agirait d'un objet utilisable en même temps que le collier) tels des bagues, des tiares, etc
Le Donjon
Au
sein du donjon on trouvera des monstres suffisamment fort pour que même
un kage avec collier, masque ait du mal à le tuer (système à définir
pour des raisons exposées plus loin). Pour massacrer ces monstres de
puissance les combats devraient donc se faire en groupe
Les groupes : il serait possible (voire obligatoire) de créer un groupe dès l'entrée dans la grotte ... pour cela il y a deux manières :
1)
un groupe est fondé au hasard avec des joueurs se trouvant connectés ET
à l'entrée ET ayant choisi de "créer un groupe au hasard" ainsi on se
retrouve avec un groupe (c pas l'équipe !) allant de 2 à X (je dirais
5) joueurs pouvant venir des 3 villages ou du même ou de 2 (bref il y a
beaucoup de possibilité) prèts à partir à l'aventure
2)
plusieurs joueurs se donnent RDV à l'entrée et choisissent de créer un
groupe (1 joueur le fait) il lui sera ordonné d'inviter des coéquipiers
parmi les joueurs connectés à l'entrée. Le joueur tapera les pseudos
des autres joueurs, ceux-ci recevront un message leur demandant si ils
sont d'accords pour entrer dans le groupe (comme pour un chef d'équipe
avec une demande d'admission) les joueurs répondant "j'accepte" seront
intégrés dans le groupe et une fois leur nombre suffisant ils pourront
explorer le donjon ...
Les combats
Je
sais qu'il existe plusieurs topic sur les combats en multi (je ne les
ai pas tous lus) cependant il me semble que la méthode que je propose
est originale :
Les combats contre un monstre/un autre groupe se feront en groupe :
On
verra d'un côté le monstres (comme dans un combat normal avec ses
stats, ...) et de l'autre le groupe (comme pour un combat normal mais
sans les jauges, juste les "chiffres" afin de faciliter l'affichage).
Comme
dans un combat classique le combat se fera en round à part que le rond
sera composé de l'action du monstre et de l'action de chaque joueur (ex
si 2 attaquent, 1 esquive et un 4° soigne (ici soin majeur) on aura :
A-attaque-X dégats / B-attaque-Y dégats / C-esquive (réussi Z %)-U
dégats / D-soin majeur- + K PV / monstre
(action)-("victime")-(résultat) )
un chat sera dispo afin de
coordonner les actions des joueurs (qu'ils ne soignent pas tous le même
joueur) et le système de combat se fera ainsi : les joueurs auront 1
min pour choisir l'action à faire, passé ce délai ils feront une action
prédéterminé (attaque, defense, ...) avant d'entrer dans le donjon
une
fois le monstre terrassé chaque joueur recevra SEPAREMENT des xp, ryos,
viande/poisson, objets matières mais recevrontTOUS la même chose ( même
nb de xp, ryos kg de viande (les monstres seront assez gros) et même
objets bonus ou matière si il y en a) quelque soit leur nombre et leur
implication ...
Un problème se pose cependant : les monstres
devront être pétés de puissances pour éviter qu'un kage finisse en solo
le donjon et s'y ennuie mais si le groupe n'est composé que de ML et HL
il faut qu'ils puissent gagner (pas trop difficilement pour ne pas
dégoûter) (afin d'éviter que le donjon soit réservé aux Kages comme
avec les grottes)
Or si les monstres sont trop puissants, à
chaque round un membre du groupe risque de se faire "one shooter" ce
qui signifie qu'en 4-5 combats maximum le groupe aura été intégralement
pulvérisé.
Il faut donc
réfléchir à un système (bonus, ...) permettant à un groupe de ML de
survivre (pas forcément contre le boss final mais contre une bonne
partie des monstres) mais faisant en sorte qu'un Kage solitaire (aussi
pété d'équipements de la mort qui tue soit-il ) se fasse rétamer rapidement )
Lors
du combat il sera impossible d'attaquer un joueur de son groupe (afin
d'éviter des trahisons dues aux villages d'origines des joueurs)
Il
serait également intéressant de trouver un moyen d'adapter le niveau de
difficulté des monstres à la puissance des groupes (qu'un groupe de
kage ne s'ennuie pas là bas) tout en faisant ensorte qu'un groupe de
niveaux 11 ne le finissent pas (du tout) (ceci pourrait être UNE des
solutions au problème décrit ci-dessus)
Lors des rencontres
inter-groupes (lors de déplacement/action) il sera impossible de
renconter un groupe beaucoup plus fort / faible que soi même (comme
dans yukan)
Il faut également trouver un moyen de faire bouger
le groupe de manière coordonnée (pas un qui va à gauche, l'autre à
droite, le 3° droit devant et le dernier en arrière) (en faisant un
couloir par exemple ou en faisant reposer ce choix à un chef de groupe
renversable à tout moment par vote des autres (prévoir un temps minimum
entre chaque vote)) de même pour les actions
En plus du chat
pour le groupe (accessible en et hors combat) il y aura le chat
d'équipe (propre à chaque joueur) et pourquoi pas un chat d'étage (pour
tous les joueurs de la salle)
Le groupe pourrait être dissout si
il retourne à l'entrée (en marchant ou en mourrant) et devrait se
retaper toute la descente une fois le boss final zigouillé
Donc
en conclusion ce donjon
serait un moyen de relancer le jeu cependant ça doit être très long à
programmer et il y aurait beaucoup de choses à régler...
Montblanc- Utilisateur
- Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2010
Personnage IG
Nom IG: Ayo
Niveau:
(100/100)
Village: Chikara
Re: Combats à plusieurs : le donjon
EDIT : 'dsl pour le flood je trouve pas comment éditer )
Je me suis aperçu que le système ici proposé ne fonctionnerait pas avec le système de pa de shinobi ... si qqn a une suggestion je suis preneur
merci d'avance à tous
PS : je suis désolé pour la longueur du post ci-dessus, la concision n'est pas vraiment mon fort et j'ai la flemme de recommencer ^^'
Je me suis aperçu que le système ici proposé ne fonctionnerait pas avec le système de pa de shinobi ... si qqn a une suggestion je suis preneur
merci d'avance à tous
PS : je suis désolé pour la longueur du post ci-dessus, la concision n'est pas vraiment mon fort et j'ai la flemme de recommencer ^^'
Montblanc- Utilisateur
- Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2010
Personnage IG
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Niveau:
(100/100)
Village: Chikara
Re: Combats à plusieurs : le donjon
Ton idée est sympa, mais j'ai l'impression que elle me rappel le survival...
En gros, il s'agirait d'un survival à plusieurs ...
Mais sinon, faudrait creuser, elle pourrait être proposable!
En gros, il s'agirait d'un survival à plusieurs ...
Mais sinon, faudrait creuser, elle pourrait être proposable!
Re: Combats à plusieurs : le donjon
Oui, c'est une sorte de survival mais c'est à plusieurs. Et à plusieurs, on se marre plus.(plus on est de fou plus on rit )
Achimaru- VIP
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