il serai temps d'un but au jeu

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il serai temps d'un but au jeu

Message par gagman le Mar 12 Jan - 23:54

Je pense qu'il serai temps de fixé un but dans shinobi.fr

Encore une fois, un membre de mon équipe à arréter de jouer, il était seulement niveau 61.

Pratiquement tout les joueurs qui arrètent de jouer à shinobi, cessent de jouer car ils ne savent plus quoi faire, ils n'ont aucun but ou encore ils s'ennuient.

Pour moi un Scénario serait déjà la bienvenue.

Ensuite il faurait un but, un but qui sera toujours visé peux importe le niveau.
Personnellement, je pense que même un but ne suffirai pas, car il faudrait avoir asser de buts pour que le jeu dur et que les joueurs aient du choix.


Je suis sur que parmit les 2000 équelque joueurs de shinobi, ils y en aient qui pourrai nous pondre des jolies scénarios

PS: il serai peux être le temps de réouvire les suggestions.

PS (bis) : ne faite pas attention aux poste ci-dessous car ils parlent d'une suggestion que j'avait faite sur ce topic


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Re: il serai temps d'un but au jeu

Message par Routedelaube le Mar 12 Jan - 23:59

MOI


salut,j'aime bien ta suggestion,aussi je te propose:
Tu parles de scénario qui se sépare en plusieurs parties.
Donc on pourrait mettre des actions pour des shinobis par classe,et par "manière".
Genre un Assassin doit faire un cota de kill par semaine et reçoit "un salaire" Question
Un médecin pourrait trouver des hôpitaux de campagne et les petits level en basse vie qui se déplacent auraient plus de chances de trouver l'hôpital,les médecins pourraient soigner les petits level.
etc....
ou encore comme au choix de classe...
j'crois que il y a une case à cocher,on pourrait faire ça toutes les premières connections pour les débuts de semaines.(ça remonte à loin :mrgreen: )
(Le gars se connecte,et à le choix)
kill,monstres,richesses,entraide (médecins)
et justement,si les objectifs sont remplis une bourse ryos est donnée ou un bonus évolution


GAGMAN
Il Serait peut-etre temps, de donner des idées d'objectifs!
car sur la page d'acceuil...
"[...]Mais le joueur peut choisir d'autres objectifs selon ses envies : son objectif peut être d'apprendre le plus de jutsus possible, de devenir le plus riche shinobi de Yuukan ou être le meilleur chasseur de monstres du pays. "

Bref, on nous invite choisir nos objectifs, sans vraiment savoir les possibilités du jeu, je trouve que le jeu manque d'action, et pourquoi pas faire une spécialité par niveau, (exemple, on regle le plus de kill, le plus de ryos, ou de potion, (un choix parmis une liste, ...)) et à chaque niveau, on essai d'être le meilleur dans la catégorie que l'on programme!, Résultat, on pourrai se fixer des objectifs sympa, qui change a chaque niveau, (avec éventuellement une carotte a la clé!^^)

En gros, la description de la page d'acceuil, n'est pas assez complete, ok, on a envie de s'incrire, (+ou-) mais aura t'on l'envie de jouer durant 9 mois, quand, une fois la quete du collier, et les meilleurs masques en poche, on s'ennuiera en zdg!
Achetera t'on encore des pil's? nous les kagays, Eux les juunins, et même les genins qui au bout de 15 combat, ou de 3 niveau a l'academie, commence déjà a s'ennuyer, imaginer un objectif genin, réunir le plus de ryos, ou passer chuunin, ou faire le + de kill, WIN, ..., bref, et si un genin fais ce max, alors il touche 1000 ryos?, 2000+100*Level..., bref, un peu d'action, pour un jeu encore meilleur!
voilà, j'espere avoir trouver des n'arguments!^^ Rolling Eyes
& fais avancer le discours
..;
si un modo pouvais refaire un sujet en séparant les deux sujets, ca serai cool^^

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Re: il serai temps d'un but au jeu

Message par gagman le Mer 13 Jan - 0:05

Bref, mixte des idées :

-un genre de mission, objectifs chaque semaine, activé automatique(lors de la premiere connection après le lundi 00.00) par le joueur avec une variante qui varie en fonction de la classe, du niveau, de l'absence d'équipe,...)
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Re: il serai temps d'un but au jeu

Message par gagman le Mer 13 Jan - 0:15

Objectif de la semaine, sous forme de fenetre pop up, ou d\'une fenetre qui s\'affiche comme celle qui dis de retrouner au survival..., activable via le profil, éventuellement..
Donc l'idée :

I -un choix multiple
-kill,
-monstres,
-richesses,
-entraide,


II - Personnalisation en fonction des classes :
a ) Médecin :

1 ) Entraide,
- Aide au coéquippier => faire + de tant de soin par semaine pour les kagays,
ou/&
- Aide au coéquippier => acquérir tant de potion durant la semaine

2 ) Richesse,
obtenir tel équipement, ou avoir tel équipement(si on a l\'équipement alors en demander un autre!^^)
ou
Vendre 1(100) kg de viande (100) varie en fonction du niveau

3 ) Monstres
Gagner x Survival
ou
Obtenir tant de matiere, ou tuer x fois kuroi, ou x *un monstre!

4 ) Kill

Faire x kill chaque jour de la semaine
ou
soigner 10 coéquippier ayant moins de 5 de vie!


b ) Assassin :

1 ) Entraide,
Traquer autour d'une zone durant 48 h, pendant que elle appartiens au village!
tuer les traitres, level 12 des villages opposée dans l'arene de torikae,
2 ) Richesse,
- monter de tant de level dans la semaine
???

3 ) Monstres
- Battre des funebres, récup des objets?, je sais pas! là^^

4 ) Kill
- Mise à prix, le Qg vous donne un parchemin particulier, activation de la position des cibles potenciels, ou un truc dans le genre, avec dessus une liste de 1 à 10 joueur (suivant des tranches de une dixaine de niveau1-10 => un kill a faire, personne non identifié, 11-20 => 2kill à faire, bande de chikara dans tel position, (j'invente!) )
- Traque autorisé dans tous les territoires de traque de yuukan+ commerce des villages neutres, Shocked objectif, => un cota de kill


c ) Maître Jutsu:

1 ) Entraide,
apprendre & utilisée x transfert de chakra!
???
2 ) Richesse,
avoir trouvé x eau regénératrice
posseder 15 plante de chakra a la fin de la semaine
3 ) Monstres
récupérer x kg de poisson!
???
4 ) Kill
objectif = objectif chasseur

d ) Eleveur:

1 ) Entraide,
=> porter x coéquippier, et les déplacer de tant de pa
aide au harnais, le coéquippier attache sa monture a la votre, vous devrez rester une semaine sur la case ou vous vous trouver pour valider l'objectif!
2 ) Richesse,
économiser la somme de 1 nouveau griffon
???
3 ) Monstres
Combattre votre monture a l'arene de minato?
et gagner, ( on verrai arrivé une aire sympa avec ca!^^)

4 ) Kill
???
un coéquippier doit faire tant de kill sur votre monture

e ) Chasseur:
??
1 ) Entraide,

2 ) Richesse,

3 ) Monstres

4 ) Kill


f ) Combattant:

1 ) Entraide,

2 ) Richesse,

3 ) Monstres

4 ) Kill



Assassin:
Le lundi,première connexion,choix direct pour les objectifs de semaine:(genre tableau de choix de classe)
évènements aléatoires:
Bonus chasseur de prime:
Dans les Q.G et déplacements,possibilité de trouver une fiche de monstre (ou de joueur ennemi au village,vous avez ses coordonnées en permanence,si jamais vous allez sur sa case,le combat s'enclenche automatiquement.)
Si au Q.G:Prime ryos.
Si dans Yuukan:Prime de kill de 2500 ryos (drop victoire,dépouillement et possibilité de lui voler des potions.)

Maître Jutsu:
Le lundi,première connexion,choix direct pour les objectifs de semaine:(genre tableau de choix de classe)
évènements aléatoires:
Possibilité haute lors des déplacements de un petit level et possibilité de lui donner du chakra.
Aide au temple (si le joueur désire aider au temple (village) un petit level.Apprends un jutsu aléatoire au jeune,sans lui faire perdre de PA.)

Eleveur:
Le lundi,première connexion,choix direct pour les objectifs de semaine:(genre tableau de choix de classe)
évènements aléatoires:
Vous croisez un riche homme d'affaire ayant perdu sa monture,il vous demande de l'emmener à telle coordonnées.(+ ryos.)

Chasseur:
Le lundi,première connexion,choix direct pour les objectifs de semaine:(genre tableau de choix de classe.)
évènements aléatoires:
Possibilité haute lors des déplacements de trouver un restaurateur voulant vous racheter votre viande et poisson à un prix exorbitant!(1,5 le prix que les chasseurs vendent en restaurant.)

Combattant:
Le lundi,première connexion,choix direct pour les objectifs de semaine:(genre tableau de choix de classe)
évènements aléatoires:
Aide à la forge:Améliore une arme gratuitement d'un joueur de son village qui se trouve à la forge.(Arme ou armure aléatoire)


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Re: il serai temps d'un but au jeu

Message par Routedelaube le Mer 13 Jan - 0:18

Assassin:
Le lundi,première connexion,choix direct pour les objectifs de semaine:(genre tableau de choix de classe)
évènements aléatoires:
Bonus chasseur de prime:
Dans les Q.G et déplacements,possibilité de trouver une fiche de monstre (ou de joueur ennemi au village,vous avez ses coordonnées en permanence,si jamais vous allez sur sa case,le combat s'enclenche automatiquement.)
Si au Q.G:Prime ryos.
Si dans Yuukan:Prime de kill de 2500 ryos (drop victoire,dépouillement et possibilité de lui voler des potions.)


Maître Jutsu:
Le lundi,première connexion,choix direct pour les objectifs de semaine:(genre tableau de choix de classe)
évènements aléatoires:
Possibilité haute lors des déplacements de un petit level et possibilité de lui donner du chakra.
Aide au temple (si le joueur désire aider au temple (village) un petit level.Apprends un jutsu aléatoire au jeune,sans lui faire perdre de PA.)


Eleveur:
Le lundi,première connexion,choix direct pour les objectifs de semaine:(genre tableau de choix de classe)
évènements aléatoires:
Vous croisez un riche homme d'affaire ayant perdu sa monture,il vous demande de l'emmener à telle coordonnées.(+ ryos.)


Chasseur:
Le lundi,première connexion,choix direct pour les objectifs de semaine:(genre tableau de choix de classe.)
évènements aléatoires:
Possibilité haute lors des déplacements de trouver un restaurateur voulant vous racheter votre viande et poisson à un prix exorbitant!(1,5 le prix que les chasseurs vendent en restaurant.)


Combattant:
Le lundi,première connexion,choix direct pour les objectifs de semaine:(genre tableau de choix de classe)
évènements aléatoires:
Aide à la forge:Améliore une arme gratuitement d'un joueur de son village qui se trouve à la forge.(Arme ou armure aléatoire)



Médecin:
Le lundi,première connexion,choix direct pour les objectifs de semaine:(genre tableau de choix de classe.)
évènements aléatoires:
Possibilité haute lors des déplacements de trouver des hôpitaux de campagne et de soigner des blessés.(Petits level ont aussi une haute possibilité de voir les hôpitaux.)


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Re: il serai temps d'un but au jeu

Message par gagman le Mer 13 Jan - 0:50

Maj post précedent!
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Re: il serai temps d'un but au jeu

Message par gagman le Jeu 14 Jan - 22:44


petit résumé rapido sous forme d'image!^^ Smile
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Re: il serai temps d'un but au jeu

Message par gagman le Jeu 14 Jan - 23:22

Citation
MONTBLANC=> Ayo IG
certes les "objectifs hebdomadaires sont intéressant mais je ne sais pas si ça suffirait à relancer l'intéret des joueurs ...
Sinon parmi les objectifs il y aurait pour certain l'obligation de faire ce que je vais proposer et pour les autres la possibilité de le faire

Ce
serait un autre moyen d'accrocher les joueurs plus axé sur les
interactions entre joueurs. Je m'explique : dans d'autres jeux en
ligne, la perte d'intéret peut venir d'un game play limitant trop les
interactions entre joueurs (difficulté pour la communication, ...)
shinobi peut intéresser car il propose un chat pour les équipe (ainsi
que des chats de zdg moins utilisés). Créer un espace où il serait
possible de parler à plus de joueurs peut être un moyen selon moi de
relancer le jeu ...

Vous me direz que je ne fait que proposer
une taverne de Ukabu bis cependant mon idée serait de reprendre ce
système et de l'intégrer à une "zone" (j'ai pensé plutôt à un donjon à
plusieurs étages -> plusieurs cartes) où le joueur pourrait
combattre, ... (parce qu'à la taverne de Ukabu y a pas grand chose à
faire)

Comme je le disais je pensais à un donjon au sein du quel l'exploration se ferait en groupe de même que les combats.

Le donjon bien évidemment renfermera "un fabuleux trésor qui ... (gnagna osef) "ou "la solution à ta quête qui te suis depuis ta naissance etc" afin d'attirer les joueurs mais servira plus de prétexte à permettre aux joueurs de se parler et de faire des trucs ensemble.

Le Donjon

Au
sein du donjon on trouvera des monstres suffisamment fort pour que même
un kage avec collier, masque ait du mal à le tuer (système à définir
pour des raisons exposées plus loin). Pour massacrer ces monstres de
puissance les combats devraient donc se faire en groupe

Les groupes : il serait possible (voire obligatoire) de créer un groupe dès l'entrée dans la grotte ... pour cela il y a deux manières :

1)
un groupe est fondé au hasard avec des joueurs se trouvant connectés ET
à l'entrée ET ayant choisi de "créer un groupe au hasard" ainsi on se
retrouve avec un groupe (c pas l'équipe !) allant de 2 à X (je dirais
5) joueurs pouvant venir des 3 villages ou du même ou de 2 (bref il y a
beaucoup de possibilité) prèts à partir à l'aventure

2)
plusieurs joueurs se donnent RDV à l'entrée et choisissent de créer un
groupe (1 joueur le fait) il lui sera ordonné d'inviter des coéquipiers
parmi les joueurs connectés à l'entrée. Le joueur tapera les pseudos
des autres joueurs, ceux-ci recevront un message leur demandant si ils
sont d'accords pour entrer dans le groupe (comme pour un chef d'équipe
avec une demande d'admission) les joueurs répondant "j'accepte" seront
intégrés dans le groupe et une fois leur nombre suffisant ils pourront
explorer le donjon ...


Les combats

Je
sais qu'il existe plusieurs topic sur les combats en multi (je ne les
ai pas tous lus) cependant il me semble que la méthode que je propose
est originale :

Les combats contre un monstre/un autre groupe se feront en groupe :

On
verra d'un côté le monstres (comme dans un combat normal avec ses
stats, ...) et de l'autre le groupe (comme pour un combat normal mais
sans les jauges, juste les "chiffres" afin de faciliter l'affichage).

Comme
dans un combat classique le combat se fera en round à part que le rond
sera composé de l'action du monstre et de l'action de chaque joueur (ex
si 2 attaquent, 1 esquive et un 4° soigne (ici soin majeur) on aura :
A-attaque-X dégats / B-attaque-Y dégats / C-esquive (réussi Z %)-U
dégats / D-soin majeur- + K PV / monstre
(action)-("victime")-(résultat) )

un chat sera dispo afin de
coordonner les actions des joueurs (qu'ils ne soignent pas tous le même
joueur) et le système de combat se fera ainsi : les joueurs auront 1
min pour choisir l'action à faire, passé ce délai ils feront une action
prédéterminé (attaque, defense, ...) avant d'entrer dans le donjon

une
fois le monstre terrassé chaque joueur recevra SEPAREMENT des xp, ryos,
viande/poisson, objets matières mais recevrontTOUS la même chose ( même
nb de xp, ryos kg de viande (les monstres seront assez gros) et même
objets bonus ou matière si il y en a) quelque soit leur nombre et leur
implication ...

Un problème se pose cependant : les monstres
devront être pétés de puissances pour éviter qu'un kage finisse en solo
le donjon et s'y ennuie mais si le groupe n'est composé que de ML et HL
il faut qu'ils puissent gagner (pas trop difficilement pour ne pas
dégoûter) (afin d'éviter que le donjon soit réservé aux Kages comme
avec les grottes)

Or si les monstres sont trop puissants, à
chaque round un membre du groupe risque de se faire "one shooter" ce
qui signifie qu'en 4-5 combats maximum le groupe aura été intégralement
pulvérisé.

Il faut donc
réfléchir à un système (bonus, ...) permettant à un groupe de ML de
survivre (pas forcément contre le boss final mais contre une bonne
partie des monstres) mais faisant en sorte qu'un Kage solitaire (aussi
pété d'équipements de la mort qui tue soit-il ) se fasse rétamer rapidement )


Lors
du combat il sera impossible d'attaquer un joueur de son groupe (afin
d'éviter des trahisons dues aux villages d'origines des joueurs)

Il
serait également intéressant de trouver un moyen d'adapter le niveau de
difficulté des monstres à la puissance des groupes (qu'un groupe de
kage ne s'ennuie pas là bas) tout en faisant ensorte qu'un groupe de
niveaux 11 ne le finissent pas (du tout) (ceci pourrait être UNE des
solutions au problème décrit ci-dessus)

Lors des rencontres
inter-groupes (lors de déplacement/action) il sera impossible de
renconter un groupe beaucoup plus fort / faible que soi même (comme
dans yukan)

Il faut également trouver un moyen de faire bouger
le groupe de manière coordonnée (pas un qui va à gauche, l'autre à
droite, le 3° droit devant et le dernier en arrière) (en faisant un
couloir par exemple ou en faisant reposer ce choix à un chef de groupe
renversable à tout moment par vote des autres (prévoir un temps minimum
entre chaque vote)) de même pour les actions

En plus du chat
pour le groupe (accessible en et hors combat) il y aura le chat
d'équipe (propre à chaque joueur) et pourquoi pas un chat d'étage (pour
tous les joueurs de la salle)

Le groupe pourrait être dissout si
il retourne à l'entrée (en marchant ou en mourrant) et devrait se
retaper toute la descente une fois le boss final zigouillé

Donc
en conclusion ce donjon pourrait être un des objectifs et surtout
serait un moyen de relancer le jeu (ce qui est plus ou moins le but de
ce topic si je me plante pas) cependant ça doit être très long à
programmer et il y aurait beaucoup de choses à régler


Edit :
routedelaube relis attentivement (j'ai coloré le passage en question)
et tu verras qu'il est question d'un trésor ET/OU d'une avancée dans le
scénario
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Re: il serai temps d'un but au jeu

Message par gagman le Jeu 14 Jan - 23:23

l'objectif du tableau précèdent C de présenter l'idée de façon assez clair!

après, faudrait mettre des objectifs pour chaque case, (donc par village il faut :
- deux objectifs 1 pour la partie I, avec possibilité qu'il soit adaptable aux autres villages
-Deux objectifs 2 par classe, avec si possible un rapport au village pour l'un des objectifs
- 5 difficultés différentes, ou une formule de difficulté, influençable par le choix multiple objectifs III

- 1 objectif IV par village prise de tel zdg => 4 possibilité + Un autre commun, évent, Br
4 idée de récompense pour les objectif IV


=> Autant objectifs à crée
2*4*3 = 24 pour les spécialisations de la semaine
2*6*3 +20 (3 pour les objectifs les plus populaires, les plus populaires du villages, et quelque personnalisation possible à définir! (exemple, choisir un coéquipier ou un village, ou une team, & une action, kill, soin, ...) = 36 par classe + 20 pour l'exemple, mais ya a beaucoup plus si on dévelloppe ce a quoi je pense!^^
3*5 = 15 difficultés différentes
5 objectifs IV



soit =>
24+36+15+5 = + de 100 possibilités

12 récompenses variables possible

Ensuite, Ce tableau il n'est pas complet, car l'evenement 1,2,3,4 il seront eux même soumis a l'aléatoire, par exemple, si un joueur doit gagner le Br, et que il se connecte le mardi, & bien, il est assurer d'avoir perdu sa semaine, (au sens que un de ces objectifs ne sera pas remplis, mais il aura toujours ces 3 autres a faire!^^), & comme il en a 100 a tester, durant 3-4 mois, il pourra en découvrir, de tant en temps!^^, bref, ca peux devenir très marrant, et si l'admin veux coder un ou deux objectifs en plus, ca dois pas lui prendre beaucoup de temps, mais surprise garantie!^^

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Re: il serai temps d'un but au jeu

Message par ~ hirondelle ~ le Ven 15 Jan - 8:52

gagman a écrit:
Pour la 2nd case du tableau on pourrait faire par exemple une action commune à toutes les classes aussi.
Comme par exemple:

Classes: Toutes.
Objectif de la semaine le plus populaire: Prendre une zone et conserver le relais 4.
Objectif du village: Arriver a prendre une zone et un relais 4 plus vite que les autres villages. (Ancien relais et zone possédées non prise en compte)
Objectif personnalisable: Casser le relais d'un autre village au niveau 3.

Toutes les classes seraient concernées et sa pourrait donner de l'agitation en zone^^

(Ce n'est qu'un exemple)
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Re: il serai temps d'un but au jeu

Message par gagman le Ven 15 Jan - 20:07

& un bonne exemple, je pense que il faut creuser la dedans et ailleurs, aussi, mais je l'avais sous entendu!^^
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